Passons à l'acte !

Refusez, dites « NON » à l’inutile !

Mieux que de réduire ou traiter les déchets est évidemment de ne pas les produire !

Refusez en faisant vos courses :

Quand vous faites les courses, c’est le meilleur moment pour commencer. Apportez vos propres sacs, cabas, paniers, c’est déjà ça de ne pas prendre des sacs plastiques dans les commerces. Ou rassemblez au maximum vos courses dans un minimum de sacs : refusez de nouveaux sacs si vous en avez déjà dans les mains ! Gardez un sac léger pliable dans votre sac à main et refusez tout court les sacs plastiques pour de petits achats !

Vous pouvez pousser plus loin et réutiliser vos sacs en papier pour fruits et légumes, aucun magasin ou supermarché ne me les a refusé !

Pour les bocaux et boîtes diverses c’est un peu plus compliqué. La crèmerie/fromagerie rue du marché à Vence remplira vos bocaux de crème sans problème, et mettra le beurre dans une boite. Le couple franco-allemand qui vend des olives sur le marché à Vence se prête également au jeu. Mais Leclerc me l’a toujours refusé. Peut-être nous y arriverons en le réclamant à répétition et à plusieurs ! Qqn y est bien arrivé chez un Leclerc en région parisienne !

achats vrac

Refusez les cadeaux inutiles joints lors de vos commandes par correspondance.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anciens articles

Les 5 axes d’action

Abonnez-vous aux nouvelles publications !